【Tips】

time: 2021-02-14 23:19|views:37

Été :

Je crois que beaucoup d'amis ont eu des pertes de données sur carte SD Canon ou de corruption de fichiers, rencontrés cette situation sont inconnus, ne connaissent pas les raisons de la perte de données, le mauvais fonctionnement conduit à la finale fichier ne peut plus être récupéré, le prochain petit pour analyser les causes de la perte de données sur carte SD Canon quelles sont les raisons.


Causes de défaillance des cartes SD Canon et de perte de données.
 
la carte sd canon n'est pas détectée,
la carte sd canon n'est pas reconnue,
canon sd card format recovery,
canon sd card deletion recovery,
carte sd canon introuvable,
carte sd canon non affichée,
la carte sd du canon devient vide,
canon sd card prompts for formatting,
la carte sd canon ne peut pas être ouverte,
le fichier de la carte sd canon est manquant,


1. échange à chaud, lorsque le téléphone lit les données sur la carte SD Canon est retiré, à ce moment, l'écriture ou la lecture des données n'a pas été achevée, puis retirer la carte SD Canon arrivera lorsque le fichier sur la carte SD Canon est endommagé ou perdu.

2. problème de dispositif de carte SD Canon, si les données écrites ne sont pas modifiées ou supprimées informations, généralement pour le problème de dispositif de mémoire interne de carte SD Canon, bien que le pilote sous-jacent ait envoyé la commande d'écriture, la carte SD Canon a également répondu normalement, mais la carte SD Canon réelle n'a pas écrit les données dans le flash, ce qui a entraîné la perte de données.

3. Anomalie du système de fichiers, si le système de fichiers est anormal, le noyau chargera la carte SD Canon en lecture seule afin de protéger les données, et les fichiers écrits après cela seront perdus.

Solutions couramment utilisées pour résoudre la perte de données de la carte SD Canon.<

1. Évitez de retirer la carte SD Canon directement du téléphone, si vous devez retirer la carte SD Canon, vous pouvez la désinstaller dans les paramètres avant de la retirer, si cette situation s'est déjà produite, vous pouvez essayer de savoir s'il y a des fichiers perdus dans Lost.dir.
 

>2. Formater la carte SD Canon, formater le système de fichiers de la carte SD Canon en un type qui peut être reconnu par le téléphone.
 

3. Après avoir retiré la carte SD Canon, ne la placez pas au hasard pour éviter de tacher ou d'oxyder les contacts métalliques de la carte, ce qui pourrait la casser et la rendre inutilisable après avoir été mouillée.
 

4. Choisissez une carte SD Canon produite par des fabricants courants
 

5. Si la carte SD Canon ne présente aucun dommage physique, mais qu'il y a perte de données, comme un mauvais formatage,

vous pouvez choisir de récupérer les données avec le logiciel de récupération de données Bplan. Voici les étapes spécifiques de l'opération.
 

1 : Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel de récupération de données Bplan sur votre ordinateur, et connectez votre carte SD Canon à votre ordinateur via un lecteur de carte.
 

2 : Après l'installation, lancez le logiciel installé, entrez dans l'interface principale du logiciel, sélectionnez "full scan" ; dans la barre de sélection des fonctions sur le côté gauche de l'interface, puis cliquez sur le "Start Recovery" ; option sur le côté droit de l'interface.
 

3 : Ensuite, double-cliquez sur la lettre du disque de la carte SD Canon affichée sur l'ordinateur dans l'interface de sélection du disque de saut

.


4 : Après avoir confirmé la sélection, le logiciel va scanner le disque sélectionné. Dans la colonne du répertoire des fichiers, sur le côté gauche de l'interface de balayage, trouvez les données à récupérer et cliquez sur la case à cocher pour confirmer la sélection et cliquez sur "Recover" ; dans le coin inférieur droit de l'interface.
 

5 : Cliquez dans la boîte de configuration du chemin d'accès cliquez pour sélectionner "Open Directory" ; pour personnaliser le chemin d'accès afin d'enregistrer les fichiers récupérés, une fois la configuration terminée, cliquez sur "OK" ; pour commencer la récupération des fichiers
 

6 : Attendez patiemment que la récupération des fichiers soit terminée, puis visualisez les fichiers récupérés dans le chemin d'accès défini

.

Alors, au final, comment utiliser correctement la carte mémoire Canon, en plus de la qualité du produit, comment éviter la perte de données de stockage, et comment entretenir et soigner les produits de la carte mémoire Canon?
    ; Aujourd'hui, sur la base de mon expérience quotidienne et de mon bon sens, j'ai résumé les méthodes suivantes pour éviter, dans une certaine mesure, la perte des données des cartes SD Canon.

Don't supprimer des photos sur un appareil photo Canon

Tout d'abord, nous devons comprendre une chose, outre la mémoire et la puce de contrôle de la carte mémoire Canon, il y a aussi le FAT (File Allocation Table). Lorsque nous formatons la carte mémoire Canon, nous n'effaçons que les données dans le FAT, mais le fichier original est toujours dans la carte mémoire Canon, c'est pourquoi lorsque la carte mémoire Canon est formatée ou que le FAT est détruit, les données peuvent encore être sauvegardées par le logiciel de secours.

    ; Donc si vous ouvrez la fonction de navigation de votre appareil photo Canon après avoir pris des photos et que vous supprimez ensuite les photos de la carte mémoire Canon une par une, il est facile de faire du FAT un problème. La meilleure pratique consiste à ne pas supprimer les photos de votre appareil photo Canon lorsqu'une carte mémoire Canon est pleine, mais de la remplacer par une autre carte mémoire Canon et de continuer à prendre des photos, puis de jeter les photos sur la carte mémoire Canon lorsque la prise de vue est terminée.

Deux : Utilisez toujours votre appareil photo Canon pour formater la carte mémoire Canon

    ; Comme mentionné précédemment, la FAT est liée aux données de la carte mémoire Canon, pourquoi devriez-vous utiliser votre appareil photo Canon plutôt que votre ordinateur pour formater votre carte mémoire Canon ?

Parce que chaque fabricant d'appareils photo Canon a des réglages différents pour ses appareils Canon, l'utilisation d'un appareil photo Canon pour formater votre carte mémoire Canon vous garantira un fonctionnement sans problème de votre carte mémoire Canon sur votre appareil photo Canon.

    ; Si vous possédez plusieurs appareils photo Canon, même s'ils sont de la même marque, il est préférable d'utiliser chaque appareil Canon pour formater sa carte mémoire Canon dédiée. L'utilisation de la même carte mémoire Canon pour différents appareils Canon peut aussi facilement entraîner des formats différents ou d'autres problèmes avec la carte mémoire Canon.

Formattez votre carte mémoire Canon avant chaque prise de vue

    ; Une fois que vous avez fini de prendre des photos et de les lire sur votre ordinateur et que vous avez fait une sauvegarde des fichiers originaux, il est conseillé de formater votre carte mémoire Canon avant la prochaine prise de vue.

    ; Non seulement vos photos éviteront le problème de la confusion des fichiers, mais elles rendront également le flux de travail de chaque prise de vue plus fluide et réduiront le problème de la capacité insuffisante ou de la dispersion des fichiers afin de réduire la vitesse de lecture/écriture de la carte mémoire Canon.

.

Utilisez un lecteur de carte de marque

    ; Si vous utilisez un Mac comme ordinateur de travail principal et que vous utilisez une carte mémoire SD Canon, ce problème risque moins de se produire

.

    ; Cable a également mentionné que pendant qu'il travaillait pour la société Canon Memory Card Company, il avait vu de nombreux lecteurs de cartes divers ruiner d'importantes données photographiques des clients.

Don't remplir complètement la carte mémoire Canon

    ; Bien que la capacité de la carte mémoire Canon soit de près de 32 Go, il est recommandé de n'utiliser qu'environ 90 % de la capacité.

Don't retirer la carte mémoire Canon pendant la lecture et l'écriture ou juste après la lecture et l'écriture

    ; Les cartes mémoire Canon pour la photographie professionnelle ont une vitesse de lecture et d'écriture très élevée, qu'il s'agisse de la prise de vue en continu à grande vitesse ou de la prise de vue de fichiers RAW ou de films, les cartes mémoire Canon à grande vitesse apportent beaucoup de confort, mais même si votre carte mémoire Canon a une capacité de lecture et d'écriture extrêmement rapide, vous devez faire attention à ne pas retirer la carte mémoire Canon dès que vous voyez la lumière de lecture/écriture s'éteindre.<

    ; Il est plus sûr d'attendre un certain temps après l'extinction de la lumière avant de retirer la carte. Bien sûr, ne retirez pas la carte mémoire Canon en cours de lecture/écriture.

7. stockage synchronisé - en particulier pour les modèles à double carte

    ; Aujourd'hui, la plupart des appareils photo Canon grand public ont changé pour utiliser des cartes mémoire Canon SD fines et légères, mais il existe encore de nombreux modèles haut de gamme ou professionnels qui utilisent la conception CF + SD double carte ou double fente pour carte SD.<

    ; Lorsque vous utilisez ce type d'appareil photo Canon, veillez à régler deux cartes mémoire Canon pour synchroniser le stockage. Dans ce cas, si l'une des cartes mémoire Canon a un problème, l'autre carte pourra très probablement encore enregistrer vos photos.

Toujours utiliser des cartes mémoire Canon avec reconnaissance de la marque

    ; Comme les particules de mémoire deviennent de moins en moins chères, de nombreuses marques ont commencé à lancer des produits de cartes mémoire Canon. Bien que les consommateurs en bénéficient relativement en raison de la concurrence sur les prix, les cartes mémoire Canon lancées par certaines petites marques ou des marques inconnues ne sont souvent pas aussi soigneusement conçues que les grandes marques.

Nine, le mieux est de ne pas utiliser les cartes mémoire Canon qui ont été dans l'eau

    ; D'après mon expérience de la carte mémoire Canon que j'ai laissée tomber dans l'eau ou que j'ai accidentellement jetée plusieurs fois dans la machine à laver, bien que les données de la carte mémoire Canon ne soient pas complètement perdues, il existe de nombreux exemples de ramassage et de séchage de la carte et de poursuite de son utilisation dans le passé.

10. Trouvez un logement pour votre carte mémoire Canon

    ; Si vous avez plus d'une carte mémoire Canon, il est préférable de les aider à trouver un étui protecteur ou un sac de rangement dans lequel ils peuvent vivre.

 

Modèles de cartes SD compatibles avec les appareils photo Canon<

canon sd card
carte sd pour camera canon
carte sd pour canon rebelle t6
carte sd pour canon rebelle t7
carte sd pour canon rebel
canon g7x mark ii sd card
canon m50 sd card
canon rebel t7 sd card
carte sd pour le canon m50
carte sd pour canon rebelle t3i
canon rebel t5 sd card
canon 80d sd card
canon powershot sd card
canon t3i sd card
canon t6 sd card
canon 5d mark ii sd card
canon 70d sd card
canon 7d sd card
canon g7x sd card
canon t5i sd card
canon t7 sd card
canon 5d mark iv sd card
canon 6d sd card
canon 90d sd card
canon rebel t1i sd card
canon rebel xs sd card
carte sd pour camera canon
carte mémoire sd pour caméra canon
canon 5d mark iii sd card
canon 60d sd card
canon powershot sx530 hs sd card
canon r5 sd card
canon rebel t2i sd card
canon rebel t6i sd card
canon rebelle xsi sd card
canon t6i sd card
canon t7i sd card
canon vixia hf r800 sd card

Bplan data recovery with 3 steps

Step 1 : Free download and Open it
Carte SD Canon : récupération de données non reconnues, méthodes de récupération de photos vidéo perdues et causes communes
Step 2 : Deep Scan lost files
Carte SD Canon : récupération de données non reconnues, méthodes de récupération de photos vidéo perdues et causes communes
Step 3 : Recover lost files
Carte SD Canon : récupération de données non reconnues, méthodes de récupération de photos vidéo perdues et causes communes

Data recovery tips

  • hard drive recovery
  • sd card recovery
  • cf card recovery
  • usb drive recovery
  • memory card recovery
  • ssd recovery recovery
  • external drive recovery

most search

  • data recovery
  • video recovery
  • photo recovery
  • document recovery
  • word recovery
  • excel recovery
  • ppt recovery
  • PDF recovery
  • partition recovery